L'actualité juridique, notariale & immobilière

Retrouvez chaque mois notre actualité notariale, juridique et immobilière,

et découvrez également des articles de presse ainsi que nos futurs évènements.

Agnès Benni a rejoint Haussmann notaires en tant que Conseiller en gestion de patrimoine.

 

Titulaire d’un master en gestion de patrimoine à Dauphine, et d’un master banque finance, Agnès Benni vous fera bénéficier de 30 ans d’expérience professionnelle dans le secteur financier et immobilier en gestion de clientèle privée.

 

Rattachée au Pôle droit patrimonial de la famille de Haussmann Notaires, elle abordera avec vous les sujets qui vous préoccupent (protection de votre famille, restructuration de votre patrimoine immobilier et financier, préparation de votre retraite).

 

Vous pourrez disposer d’un bilan complet de votre patrimoine rédigé en toute impartialité, et validé par un notaire.

Création du pôle CGP

Mise à Jour 15 Octobre 2020

La crise sanitaire était un réel challenge pour les entreprises de toutes tailles tant sur le plan interne qu’externe. Les dirigeants ont dû faire face à la gestion de la relation clients dans un contexte nouveau, compliqué et méconnu de tous.

 

Charles-Edouard BOURGET, notaire associé chez Haussmann Notaires depuis 2016 vous dévoile lors d’une entrevue avec la revue NVP Notaires Vie Professionnelle, les enjeux de communication durant les différentes phases de la crise COVID 19.

 

Cette relation étroite instaurée auprès de la clientèle, n’est d’autre que le fruit d’un travail de communication interne important effectué en amont avec les collaborateurs durant ce trimestre de télétravail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NVP Juillet-Août 2020, N°343, P.29-30

La relation clients à l’épreuve

Mise à Jour 15 Octobre 2020

Les Notaires du Grand Paris vous dévoilent dans leur dernier dossier de presse, les chiffres de l'immobilier parisien et francilien ainsi que leur évolution durant le deuxième trimestre de cette année.

Quel impact a pu avoir la crise sanitaire sur les volumes de ventes ?

 

Un trimestre marqué par 6 semaines de confinement et une forte baisse des volumes des ventes immobilières en Ile de France, ce qui n’est pas le cas pour les prix qui quant à eux marquent une hausse prolongée malgré le contexte sanitaire et la situation hors normes connue.

 

Nous remarquerons dans ce dossier de presse que le volume des ventes en Grande Couronne est plus important que Paris intramuros à l’issue de cette première phase de la crise sanitaire et à la fin de ce 2eme trimestre. Ces volumes de ventes prennent donc une tournure contraire comparés à ceux du 2ème trimestre de l’année 2019. Cependant les inquiétudes concernant l’avenir de l’immobilier francilien ne sont pas totalement écartées malgré les chiffres prometteurs.

 

Ces rebondissements du marché immobilier sont détaillés dans cette conjoncture parue le 10 septembre 2020 suite à une étude effectuée par Les Notaires du Grand Paris.

 

 

https://fr.zone-secure.net/136089/1226726/#page=1

 

https://notairesdugrandparis.fr/fr/presse/communication-immobiliere-mensuelle/volumes-et-prix-fin-juin-2020

Conjoncture immobilière du mois
de septembre 2020

Mise à Jour 15 Octobre 2020

L’ÉTUDE    I    LES NOTAIRES    I    LES DÉPARTEMENTS    I    TARIFS    I    ACTUALITÉS    I    CONTACT

NOUS SUIVRE  >

© 2019 Haussmann Notaires. Tous droits réservés. Photos propriétés de Haussmann Notaires. Conçu et développé par SebandBrand